24th Ameropa 2017
»»» AMEROPA - International Festival et Cours de musique de chambre «««


Li Kaixiang Debbra Wood Schwartz Mingwei Zhao Václav Slivanský, Monika Pecikiewiczová Ada Slivanská Ondřej Kukal
Jitka Adamusová

Les classes
de maître

Samedi, 15. 7. -
Samedi, 22. 7. 2017
Brandýs nad Labem

Cours de musique
de chambre

Dimanche, 23. 7. -
Dimanche, 6. 8. 2017
Prague, Czech Republic

Hana Müllerová
Slavomír Hořínka David Ehrlich Vadim Mazo
Information about programs:   anglicky   česky   anglicky   španělsky   日本語   německy

Ameropa 2017


Ameropa est le nom d'un projet musical unique qui a lieu chaque année à Prague en République tchèque.

Festival de musique classique dédié à la musique de chambre et académie d'été, Ameropa offre aux étudiants, aussi bien qu’aux musiciens professionnels et amateurs, l'occasion d'étudier, de se perfectionner et de se produire dans les lieux les plus séduisants et les plus prestigieux de la capitale tchèque.

Le directeur artistique d'Ameropa Vadim Mazo décrit en ces termes les origines d'Ameropa:
"J’ai eu la chance d’être ici dans les premières années quatre-vingt-dix et j'ai estimé très fortement que ceci était l'endroit où la musique fait partie de la communication, une langue entre les peuples de pays différents, particulièrement entre les Américains et les Européens. Quelque temps après nous avons commencé à coopérer sérieusement avec mes collègues de la République tchèque et avons créé le nom 'Ameropa' qui exprime ce lien musical entre Américains et Européens."


AMEROPA - FESTIVAL INTERNATIONAL ET COURS DE MUSIQUE DE CHAMBRE


 

AMEROPA propose aussi bien aux futurs professionnels étudiants en musique qu’aux musiciens amateurs, un programme intensif de deux semaines de pratique de musique de chambre. Ils se produisent lors des concerts internes à l’académie ou lors des concerts publics dans les lieux prestigieux de la capitale ou du pays.
Tous les stagiaires inscrits pourront participer aux cours de musique de chambre, classes de maître, conférences, cours individuels et concerts proposés dans notre cursus.


LES CLASSES DE MAÎTRE d’Ameropa


En début d’académie, Ameropa propose une semaine de masterclasses individuelles pour tout instrument afin de pouvoir préparer les musiciens et participer à leur développement personnel. Cette master class se tient à Brandys nad Labem à 20 Km au nord-est de Prague. On peut y aller facilement en transport public à partir de Prague. La semaine de solo sera ouverte par un concert de professeur et fermée par deux concerts de stagiaires au Château historique de Brandys.


LE PROGRAMME INTENSIF d’Ameropa


Ce programme intensif est conçu pour les étudiants en voie de professionnalisation qui veulent travailler très intensivement et se perfectionner à haut niveau. Les ensembles préformés qui ressentent ce besoin de travail intense trouveront un enseignement de grande qualité avec des musiciens de chambre professionnels expérimentés Ils pourront acquérir une expérience très utile pour leur futur. Ameropa propose à ces groupes de programme intensif des sessions d'entraînement quotidien plus longues. Il est demandé également qu'ils trouvent quotidiennement un temps de répétition suffisant en plus la pratique individuelle.


ARTICIPATIONS PASSIVES / auditeurs


Ameropa offrent l'occasion de participer à tous ses programmes comme auditeur. Lancez-vous dans une exploration fascinante d'histoire tchèque et l'héritage culturel. Découvrez les nombreuses beautés architecturales et musicales de Prague, une fois appelé "la Florence du Nord", avec la visite guidée facultative, suivie par un concert. Partagez l'excitation de suivre des concerts par l’équipe de professeurs de classe internationale d'Ameropa et ses interprètes d'étudiant doués; Nous suivre pour à un voyage à Terezin, y compris la visite de son musée. Suivez des représentations en soirée facultatives.

"LE PROGRAMME VERT"

"Le Programme Vert" est particulièrement conçu pour la jeunesse, les Participants Passifs et les Amateurs de Musique. Ce cycle est fait de cinq parcours culturels éducatifs les plus séduisants de Prague. Plus particulièrement concentré pour Ameropa sur l'héritage musical riche de la capitale de la Bohème, il donne aux participants une occasion de partager des activités périscolaires. Le prix supplémentaire 100 € couvre 5 visites guidées de Prague en anglais et inclut le sighteeing. Les droits d'entrée dans des musées visités et quelques curiosités sont en sus et seront payées par les participants. Informez-nous de votre intention de participer "au Programme Vert" dans le formulaire de demande en ligne.